4. Demandez un prêt à une banque ou à une caisse populaire

Le prêt sur salaire : qu'est-ce que c'est, quels sont les risques, et quelles sont les autres options?
Cette question comprend une réponse et 4 étapes
1
2
3
4

4. Demandez un prêt à une banque ou à une caisse populaire

Peut-être croyez-vous que la banque ou la caisse populaire n'acceptera pas de vous prêter de l'argent. La seule façon de le savoir, c'est de leur demander. Même si elles ont déjà refusé de vous prêter dans le passé, leur décision pourrait être différente aujourd'hui.

Même si vous avez des problèmes financiers, votre situation actuelle est peut-être différente d'avant. Si vous avez maintenant un revenu régulier, vous pourriez être admissible à un prêt.

La banque ou la caisse populaire pourrait aussi accepter de vous prêter de l'argent si vous trouvez un cosignataire ou un garant. Vous pouvez demander à un parent ou à un ami de cosigner pour votre prêt.

Les prêts consentis par les banques et les caisses populaires comportent bien des avantages que les prêts sur salaire n'offrent pas. En voici des exemples :

  • Le taux d'intérêt : les banques et les caisses populaires peuvent vous offrir un taux d'intérêt plus de 20 fois plus bas que celui des prêteurs sur salaire.
  • Le délai de remboursement : pour un prêt sur salaire, il varie normalement de 14 à 28 jours et ne peut dépasser 62 jours. Les banques et les caisses populaires peuvent vous prêter pour une période beaucoup plus longue.
  • Le montant du prêt : le montant maximum que vous pouvez emprunter d'un prêteur sur salaire est de 1 500 $. Les banques et les caisses populaires peuvent vous prêter plus.

Autres ressources

Mis à jour le 1 janvier 2018

Parlez Français