4. Demandez un prêt à une banque ou à une caisse populaire
Consultez cet outil:
Utilisez cet outil de rédaction de lettres pour faire une plainte relative à un produit ou service.
Peut-être croyez-vous que la banque ou la caisse populaire n'acceptera pas de vous prêter de l'argent. La seule façon de le savoir, c'est de leur demander. Même si elles ont déjà refusé de vous prêter dans le passé, leur décision pourrait être différente aujourd'hui.
Même si vous avez des problèmes financiers, votre situation actuelle est peut-être différente d'avant. Si vous avez maintenant un revenu régulier, vous pourriez être admissible à un prêt.
La banque ou la caisse populaire pourrait aussi accepter de vous prêter de l'argent si vous trouvez un cosignataire ou un . Vous pouvez demander à un parent ou à un ami de pour votre prêt.
Les prêts consentis par les banques et les caisses populaires comportent bien des avantages que les prêts sur salaire n'offrent pas. En voici des exemples :
- Le taux d' : les banques et les caisses populaires peuvent vous offrir un taux d'intérêt plus de 20 fois plus bas que celui des prêteurs sur salaire.
- Le délai de remboursement : pour un , il varie normalement de 14 à 28 jours et ne peut dépasser 62 jours. Les banques et les caisses populaires peuvent vous prêter pour une période beaucoup plus longue.
- Le montant du prêt : le montant maximum que vous pouvez emprunter d'un prêteur sur salaire est de 1 500 $. Les banques et les caisses populaires peuvent vous prêter plus.