La société de crédit de mon conjoint peut-elle me demander de payer le solde de sa carte de crédit?

Découvrez si vous pouvez vous dissocier de la carte

Chaque société émettrice de cartes de a un processus de retrait différent. Ce processus n'est pas le même selon que vous êtes cosignataire de la demande de carte ou simple utilisateur.

Si vous avez cosigné la demande, il vous sera peut-être difficile de faire retirer votre nom sans annuler la carte de crédit et en rembourser le . Certaines sociétés émettrices peuvent autoriser un transfert de solde, mais ce n'est pas une .

Si vous êtes le deuxième utilisateur de la carte de crédit de votre conjoint et que vous voulez que votre nom soit retiré du compte, communiquez avec la société émettrice de la carte pour connaître la marche à suivre.

Si vous étiez responsable des dépenses facturées sur la carte, vous devrez rembourser les sommes qui ont été dépensées avant que votre nom soit retiré du compte.

Lorsque votre nom ne sera plus associé à la carte, les de la carte finiront par ne plus figurer dans votre . Si la carte influe de façon négative sur votre cote de solvabilité, vérifiez votre rapport de solvabilité pour vous assurer qu'il n'inclut pas les données associées à la carte de crédit. Vous pouvez obtenir gratuitement une copie de ce rapport auprès des agences de renseignements sur le consommateur.

Ces agences préparent les rapports de solvabilité. Elles doivent être enregistrées auprès du gouvernement de l'Ontario. Les deux principales agences de renseignements sur le consommateur au Canada sont TransUnion et Equifax.

Cacher ce site