Ma cote de crédit est mauvaise. Comment puis-je l’améliorer?

5. Demandez de l’aide si vous avez des problèmes de crédit

Si vous avez beaucoup de ou si vous avez de la difficulté à payer vos factures, vous pouvez demander l'aide d'un conseiller en . Si vous envisagez de déclarer ou de déposer une , consultez un .

Vous pourriez tomber sur la publicité d'une . Sachez que le recours à ces agences peut vous endetter davantage plutôt que de vous sortir de l'endettement.

Services de conseils en crédit

Il y a deux types de services de conseils en crédit : ceux à but lucratif et ceux à but non lucratif. Ce sont deux types de services différents. Ceux à but lucratif suivent les mêmes règles que les entreprises de règlement de dette.

Les deux types de services de conseils en crédit peuvent vous aider à négocier avec vos créanciers et à gérer vos factures en retard, mais ceux à but non lucratif sont soumis à plus de règles et ont un à respecter, ce qui protège le consommateur. À la différence des services de conseils en crédit à but lucratif, ceux à but non lucratif n'essaient pas de faire de l'argent en vous aidant.

Services de conseils en crédit à but non lucratif

Un conseiller en crédit de services à but non lucratif peut vous expliquer comment éviter que les mêmes problèmes de crédit ne se répètent. Cela pourrait vous aider à améliorer votre dossier de crédit.

Par exemple, il peut vous aider :

  • à faire un ;
  • à comprendre comment vous vous êtes endetté;
  • à comprendre comment vous sortir de l'endettement;
  • à parler à vos créanciers pour qu'ils réduisent vos dettes;
  • à établir un plan de remboursement de vos dettes.

Habituellement, le premier rendez-vous pour examiner vos options est gratuit. Ensuite, si vous voulez avoir plus d'aide, il y a des frais à payer. Si vous n'avez pas les moyens de payer ces frais, vous pouvez demander un prix spécial. Un conseiller pourrait même accepter de vous aider gratuitement.

Voici deux ressources pour trouver des services de conseils en crédit à but non lucratif près de chez vous :

Seuls les conseillers en crédit dont le nom figure sur ces deux sites Web sont agréés. Ces professionnels doivent suivre de la formation et observer un code de déontologie.

Agences de redressement de crédit

Peut-être songerez-vous à appeler une agence de redressement de crédit. Ces agences à but lucratif promettent de « remettre en état » ou de « corriger » un dossier de crédit moyennant des frais.

Toutefois, sachez que les agences de ne peuvent pas améliorer votre dossier ou votre si l'information contenue dans votre est exacte.

Elles ne peuvent pas non plus faire supprimer des renseignements de votre rapport de solvabilité uniquement parce qu'ils vous donnent mauvaise réputation. Si l'information est exacte, elle figurera dans votre rapport pour la durée permise par la loi.

Si votre cote de crédit est fondée sur des renseignements erronés figurant dans votre rapport, communiquez avec les agences de renseignements sur le consommateur et demandez-leur de corriger les erreurs. Vous n'avez pas besoin d'engager une agence de redressement de crédit pour qu'elle le fasse pour vous.

Les agences de redressement de crédit font généralement des choses que vous pouvez faire vous-même, par exemple, vérifier votre rapport de solvabilité, contester une créance ou faire corriger un renseignement erroné.

Elles peuvent aussi vous proposer un prêt ou une carte de crédit à taux d' élevé pour vous aider à rembourser vos dettes. Cela pourrait améliorer votre cote de crédit, mais vous coûtera de l'argent et contribuera encore plus à votre endettement.

Cacher ce site