Faites savoir au commerçant que vous voulez résilier le contrat

Consultez cet outil:

Use this tool to write a letter to a business to complain about a product or service.

Utilisez cet outil de rédaction de lettres pour faire une plainte relative à un produit ou service.

Si vous croyez être en droit de résilier le contrat, écrivez une lettre au commerçant pour le lui faire savoir.

Votre lettre devrait comprendre les éléments suivants :

  • votre nom et votre adresse;
  • la date;
  • le nom et l'adresse de l'entreprise du commerçant;
  • la date d'achat du véhicule;
  • la marque, le modèle, l'année et le numéro d'identification du véhicule;
  • le prix d'achat;
  • les raisons détaillées pour lesquelles vous croyez avoir le droit de résilier le contrat;
  • la date limite à laquelle vous aimeriez avoir une réponse du commerçant (un délai de cinq à sept jours est considéré comme raisonnable).

N'oubliez pas :

  • d'accompagner votre lettre de preuves, comme des copies, et non les originaux, des reçus, factures et contrats et des autres documents pertinents;
  • de signer et de dater votre lettre.

Gardez une copie de votre lettre. Gardez aussi votre reçu de courrier recommandé comme preuve que le commerçant a bien reçu votre lettre.

Enfin, veillez à ce que votre lettre soit courte, claire et précise.

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