Que puis-je faire si je ne suis pas satisfait des réparations?

Parlez au réparateur

S'il y a un problème concernant les réparations, il faut d'abord en parler au réparateur.

Si vous voulez faire une plainte au réparateur, il est conseillé de la mettre par écrit et d'en garder une copie. Utilisez l'exemple de lettre du ministère des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs à cet effet ou écrivez votre propre lettre.

Prenez soin d'inclure dans votre lettre les renseignements suivants :

  • votre nom et votre adresse;
  • la date;
  • le nom et l'adresse de l'atelier de réparation;
  • la date à laquelle vous avez communiqué avec le réparateur ou autorisé les réparations;
  • les travaux effectués;
  • le montant payé;
  • les raisons de votre désaccord sur la facture;
  • la façon dont vous voulez que le problème soit réglé (remboursement, retour, etc.);
  • la date limite à laquelle vous aimeriez avoir une réponse du réparateur (un délai de trois semaines est considéré comme raisonnable).

N'oubliez pas :

  • d'accompagner votre lettre de preuves, comme des copies (et non les originaux) des reçus, factures, contrats et autres documents pertinents;
  • de signer votre lettre.

Gardez une copie de votre lettre. Envoyez-la par courrier recommandé, et gardez votre reçu comme preuve qu'elle s'est bien rendue au réparateur.

Enfin, veillez à ce que votre lettre soit courte et claire.

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