Qu’est-ce qu’un syndic autorisé en insolvabilité, un conseiller en crédit et une entreprise de règlement de dette?Mis à jour le 30 novembre

Renseignez-vous sur le travail des conseillers en crédit d’agences sans but lucratif

Les conseillers en d'agences sans but lucratif et les conseillers en crédit d'agences à but lucratif offrent des services semblables. Ils :

  • vous conseilleront sur votre situation financière;
  • parleront à vos créanciers afin de mettre en place un plan;
  • vous aideront à négocier vos versements mensuels et les intérêts;
  • vous aideront à planifier vos finances pour éviter l'endettement à l'avenir.

Les conseillers en crédit d'agences à but lucratif exigent des frais standard qui peuvent être élevés. Les conseillers en crédit d'agences sans but lucratif, eux, doivent respecter un qui vous protège. Les conseillers en crédit d'agences sans but lucratif acceptent souvent de baisser leurs tarifs et peuvent même, à l'occasion, offrir leurs services gratuitement.

Tous les conseillers en crédit d'agences sans but lucratif sont membres de l'une ou l'autre des associations suivantes :

Vous pouvez communiquer avec ces associations pour trouver un près de chez vous. Si un conseiller n'est membre d'aucune de ces associations, il n'est pas agréé, donc il pourrait ne pas respecter le code de déontologie.

Si vous décidez de recourir aux services d'un conseiller en crédit d'une agence à but lucratif, assurez-vous d'accepter de payer uniquement pour les services que vous pouvez vous permettre. Vérifiez bien le contrat pour voir s'il fait état de frais supplémentaires et pour connaître le taux d' des paiements en retard.

Cacher ce site