Qu’est-ce qu’un syndic autorisé en insolvabilité, un conseiller en crédit et une entreprise de règlement de dette?

Renseignez-vous sur le travail des entreprises de règlement de dette

Les entreprises de règlement de dette sont des sociétés à but lucratif. Elles font de l’argent en exigeant des frais pour l’établissement d’un plan de remboursement de vos , qu’elles ne peuvent pas toujours réduire. Il peut même arriver que l’entreprise travaille à la fois pour vous et pour vos créanciers et reçoive de l’argent de part et d’autre.

Parfois, l’entreprise ne rembourse qu’une dette à la fois plutôt que de négocier avec l’ensemble de vos créanciers. Certains de vos créanciers pourraient donc essayer de vous poursuivre pour récupérer leur argent. Vous pouvez être poursuivi même si vous êtes en train de rembourser certains de vos créanciers.

Une ouvrira un compte pour le remboursement de vos dettes. Vous devez comprendre le fonctionnement de tout plan de remboursement avant de l’accepter.

N’oubliez pas que les entreprises de règlement de dette :

  • peuvent se dire en mesure de réduire ou de « liquider » vos dettes, mais ce n’est pas garanti;
  • ne peuvent exiger des frais que si elles ont établi un plan de réduction et de remboursement de vos dettes;
  • doivent communiquer avec vos créanciers dans les 15 jours suivant la date à laquelle vous avez conclu un contrat avec elles;
  • peuvent ne pas convaincre vos créanciers d’accepter le plan, donc ceux-ci pourraient essayer de récupérer leur argent directement auprès de vous.
Cacher ce site