Que dois-je faire pour reprendre le travail après ma blessure?

1. Pensez aux tâches que vous pouvez faire

Après votre blessure professionnelle, si vous allez assez bien, vous devriez essayer de continuer de travailler ou de retourner travailler le plus tôt possible.

Si vous ne pouvez faire que certaines tâches, votre médecin ou votre thérapeute remplira un formulaire de la Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail (CSPAAT) dans lequel il expliquera ce que vous êtes en mesure de faire.

Il est important de dire à votre médecin ce que vous pensez pouvoir faire pour que l'information fournie dans le formulaire soit exacte. C'est aussi important d'expliquer à votre médecin comment et quand vous vous êtes blessé et de décrire les symptômes qui sont apparus après coup.

Soyez le plus précis possible quand vous décrivez ce que vous pouvez ou ne pouvez pas faire.

Si votre travail comprend des tâches physiques (vous tenir debout, marcher, rester assis ou porter des objets), le médecin écrira dans le formulaire si vous pouvez les reprendre.

Si votre blessure agit sur votre pensée, il indiquera si les choses s'améliorent et comment.

Si vous avez cessé de travailler, la première chose à faire avant de parler à votre employeur de votre retour est de demander à votre médecin ou à votre thérapeute de remplir un de ces formulaires.

Cacher ce site