1. Demandez une aide juridique

Si vous croyez que votre employeur vous force à quitter votre emploi, demandez tout de suite des conseils juridiques.

Importance des conseils juridiques

Si vous quittez votre emploi, vous pourriez avoir les mêmes droits que si vous aviez été congédié, y compris le droit à l', mais il n'y a pas de façon simple de le savoir. C'est très compliqué. Voilà pourquoi vous devriez parler à un avocat spécialisé en droit du travail.

Si vous continuez de travailler, votre employeur pourrait affirmer que vous avez accepté les changements. Si vous quittez votre emploi plus tard, vous n'aurez peut-être pas les mêmes droits que si vous aviez été congédié.

Un avocat pourra aussi vous expliquer quelles sont vos options et ce que vous pourriez réclamer si vous quittez votre emploi. Par exemple, il pourra vous dire s'il est probable que votre employeur vous doive une indemnité de licenciement et, le cas échéant, le montant de cette indemnité.

Si vous n'avez pas les moyens d'engager un avocat, il existe quelques services qui pourraient vous aider.

Solutions de rechange aux services d’un avocat

Il existe des cliniques juridiques communautaires partout en Ontario qui offrent des services juridiques gratuits aux personnes à faible revenu. Certaines cliniques aident les personnes ayant des problèmes liés au travail. Et si une clinique ne peut pas vous aider, elle pourra peut-être vous aiguiller vers quelqu'un de votre communauté qui le peut.

Le Service de référence du Barreau peut vous donner le nom d'un avocat ou d'un parajuriste que vous pourrez consulter sans frais pendant au plus 30 minutes.

JusticeNet est un organisme sans but lucratif qui aiguille les gens qui ont un revenu faible ou modeste, vers des avocats et des parajuristes qui perçoivent des honoraires moins élevés.

Cacher ce site