Que dois-je faire si je dois participer à une audience devant la Commission des relations de travail de l’Ontario ou à une séance de consultation avec celle-ci?

2. Participez à la conférence préparatoire à l’audience

La personne qui prend les décisions à la Commission des relations de travail de l’Ontario est le vice-président.

C’est lui qui vous contactera pour vous dire quand aura lieu la conférence préparatoire à l’audience.

Cette conférence peut avoir lieu en personne ou par téléphone. Elle est très brève, et vous n’avez pas à présenter vos éléments de preuve ou à expliquer pourquoi vous avez déposé une requête.

Vous, votre employeur, vos avocats et le vice-président discuterez des points qui seront abordés lors de l’audience ou de la consultation. Le but de la conférence est de déterminer des choses comme :

  • le nombre de témoins qui assisteront à l’audience;
  • le nombre de jours que durera l’audience;
  • si un équipement spécial sera nécessaire;
  • s’il existe des moyens de réduire le nombre de points à régler.

Il s’agit d’un bon moment pour poser des questions sur le processus. Le vice-président vous dira sans doute quels sont les points qui selon lui sont en lien avec votre requête. Ces points seront ceux que vous devrez aborder en priorité lors de l’audience ou de la consultation.

Le vice-président peut vous demander, à vous ou à votre employeur, de faire quelque chose avant la tenue de l’audience ou de la consultation. Assurez-vous de suivre ses directives. Par exemple, il pourrait vous demander d’envoyer à votre employeur une copie de certains documents.

Si vous ne comprenez pas ce que le vice-président vous demande, posez-lui des questions.

Cacher ce site