Que faire si je ne suis pas d’accord avec une décision concernant ma demande d’assurance-emploi?

3. Obtenez une réponse

Un employé de Service Canada communiquera avec vous pour discuter de votre demande. Il ne s’agira pas de la personne qui a rendu la décision que vous contestez. Vous aurez l’occasion de lui donner les nouveaux renseignements dont vous disposez et d’expliquer pourquoi vous croyez que la décision devrait être modifiée. Il est préférable de prendre des notes pendant que vous parlez avec l’employé.

Service Canada peut également communiquer avec votre employeur, surtout si vous n’avez pas eu droit aux prestations parce que vous avez démissionné ou avez été renvoyé pour .

Soyez prêt à expliquer toutes les différences entre votre version des faits et celle de votre employeur. Relisez toutes vos notes sur ce qui s’est passé quand vous avez perdu votre emploi. Si vous avez l’impression de vous être mal expliqué au téléphone, vous pouvez envoyer une lettre pour donner à Service Canada plus de précisions sur la perte de votre emploi.

Service Canada examinera :

  • les nouveaux renseignements que vous avez donnés;
  • la décision originale et l’ensemble du dossier.

Ce processus ne comporte pas d’audience formelle, et Service Canada n’est pas tenue d’effectuer sa révision dans un délai donné.

Après avoir examiné votre demande, Service Canada peut décider de maintenir la décision originale ou de la modifier. Vous recevrez une lettre au sujet de sa décision.

Cacher ce site