Puis-je recevoir de l’argent et des soins en attendant une décision de la CSPAAT?

4. Envisagez d’autres types d’aide

Assurance-emploi

Vous pourriez demander des prestations de maladie de l’assurance-emploi. Si vous y êtes admissible, vous pourriez recevoir 15 semaines de prestations.

Il se pourrait aussi que vous ayez droit à des prestations ordinaires d’assurance-emploi. Faites votre demande le plus tôt possible.

Programmes d’aide sociale

En Ontario, si votre revenu est faible, vous pourriez obtenir de l’ du programme Ontario au travail, du Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées (POSPH) ou du Programme de prestations d’invalidité du Régime de pensions du Canada (PPIRPC).

Dites si vous avez fait une demande d’indemnisation des travailleurs

Si vous demandez des prestations d’assurance-emploi ou bien des prestations du programme Ontario au travail, du POSPH ou du PPIRPC, indiquez dans votre formulaire que vous avez une blessure professionnelle et que vous avez fait une demande d’.

Remboursement

Vous ne pouvez pas obtenir des prestations d’indemnisation des travailleurs et des prestations d’autres sources, comme l’assurance-emploi, le programme Ontario au travail, le POSPH ou le PPIRPC, pour la même période.

Autrement dit, une fois que vous aurez votre indemnisation des travailleurs, vous devrez rembourser l’argent reçu dans le cadre de l’assurance-emploi, du programme Ontario au travail, du POSPH ou du PPIRPC. Dans certains cas, la CSPAAT déduira simplement ce que vous avez reçu d’une autre source de ses prestations pour perte de gains.

Vous aurez probablement à signer un formulaire de cession des prestations pour permettre à la Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail (CSPAAT) de rembourser les montants reçus de l’assurance-emploi, du programme Ontario au travail, du POSPH ou du PPIRPC en réduisant votre indemnisation des travailleurs.

Si la CSPAAT ne le fait pas, vous aurez peut-être à rembourser ces montants vous-même.

Cacher ce site