Comment puis-je porter plainte à la CRTO si j’ai été puni pour m’être plaint d’un problème de sécurité?

5. Parlez à un agent des relations de travail

La Commission des relations de travail de l'Ontario (la CRTO) affectera un agent des relations de travail à votre requête.

L'agent communiquera avec vous et votre employeur pour essayer de vous aider à trouver un terrain d'entente. Si vous parvenez à vous entendre, la tenue d'une audience ne sera pas nécessaire.

L'audience est une procédure qui peut être dispendieuse et complexe.

Collaborez avec l’agent des relations de travail

L'agent des relations de travail est neutre, donc il ne représente ni vous ni votre employeur.

Il peut vous donner de l'information supplémentaire sur la loi et vous aider à comprendre l'éventuelle décision de la CRTO, en cas d'audience. Il ne peut pas vous obliger à faire quoi que ce soit.

L'agent pourrait organiser une rencontre avec vous et votre employeur, ou vous poser des questions au téléphone. Vous devez lui expliquer la situation et lui montrer vos éléments de preuve.

Il peut discuter avec vous et votre employeur à plusieurs reprises pour voir si vous pouvez trouver une solution qui vous convient à tous les deux.

Il ne prend aucune décision définitive concernant votre plainte si vous ne parvenez pas à vous entendre avec votre employeur.

Vous pouvez discuter franchement avec l'agent.

S'il estime qu'il est impossible que vous et votre employeur vous entendiez, il demandera à la CRTO de fixer une date de consultation ou d’audience.

Vous recevrez par la poste un avis qui précisera la date de la consultation ou de l'audience.

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