Choisissez-vous un porte-parole pour les problèmes de sécurité

Au moins la moitié des membres de votre comité mixte sur la santé et la sécurité au travail doivent représenter les travailleurs. Cela signifie qu'ils ne peuvent donc pas faire partie de la direction.

Les représentants des travailleurs ne peuvent pas non plus être responsables :

  • de décider si un travailleur doit faire l'objet de mesures disciplinaires;
  • d'engager de nouveaux employés;
  • de congédier des employés;
  • de décider si un employé doit recevoir une promotion;
  • de donner des instructions aux autres;
  • de décider comment les autres travailleurs devraient faire leur travail.

Ce sont les travailleurs qui choisissent le délégué à la santé et à la sécurité ou le représentant des travailleurs auprès du comité mixte sur la santé et la sécurité au travail.

Ce choix de personnes peut se faire par une discussion lors d'une réunion ou par un vote.

Les directeurs ne choisissent pas les délégué pour les travailleurs.

Votre employeur choisit la personne qui le représentera. Les personnes choisies par l'employeur doivent travailler sur votre lieu de travail actuel.

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