Envisagez de parler à votre employeur

Si vous dites à votre employeur que vous êtes victime de harcèlement, il est censé :

  • s'occuper du problème;
  • prendre des mesures pour faire cesser le harcèlement.

En Ontario, la loi oblige les employeurs à se doter d'une politique sur le harcèlement au travail. Dans tout lieu où six personnes ou plus travaillent régulièrement, cette politique doit être mise par écrit et affichée à un endroit bien visible.

Cette politique pourrait faire partie d'un cadre comprenant des politiques sur d'autres sujets :

  • Violence au travail;
  • Santé et sécurité au travail;
  • Une politique anti-harcèlement ou anti- qui relève du Code des droits de la personne de l'Ontario.

De plus, la loi interdit à votre employeur de vous punir pour avoir déposé une plainte en matière de harcèlement.

Néanmoins, il peut être préférable de demander des conseils juridiques avant de parler à votre employeur. Après avoir reçu un avis juridique, vous aurez une meilleure idée de ce qui pourra se passer et de vos options.

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