Envisagez de parler à votre employeur
Si vous dites à votre employeur que vous êtes victime de harcèlement, il est censé :
- s'occuper du problème;
- prendre des mesures pour faire cesser le harcèlement.
En Ontario, la loi oblige les employeurs à se doter d'une politique sur le harcèlement au travail. Dans tout lieu où six personnes ou plus travaillent régulièrement, cette politique doit être mise par écrit et affichée à un endroit bien visible.
Cette politique pourrait faire partie d'un cadre comprenant des politiques sur d'autres sujets :
- Violence au travail;
- Santé et sécurité au travail;
- Une politique anti-harcèlement ou anti- qui relève du Code des droits de la personne de l'Ontario.
De plus, la loi interdit à votre employeur de vous punir pour avoir déposé une plainte en matière de harcèlement.
Néanmoins, il peut être préférable de demander des conseils juridiques avant de parler à votre employeur. Après avoir reçu un avis juridique, vous aurez une meilleure idée de ce qui pourra se passer et de vos options.