J’ai été suspendu sans rémunération. Qu’est-ce que cela signifie?

Faites des démarches pour protéger vos droits

Si votre employeur vous demande de signer quelque chose

Votre employeur pourrait vous demander de signer un document pour admettre que vous avez fait quelque chose de mal. S’il insiste pour que vous le signiez, vous pouvez écrire : « Je signe ici seulement pour confirmer que j’ai lu le document. »

Vous pouvez aussi envoyer une lettre ou un courriel à votre employeur pour confirmer que le fait de signer le document ne veut pas dire que vous êtes d’accord avec son contenu.

Prenez en note les événements survenus

Si vous finissez par perdre votre emploi, vous pourriez décider de prendre des mesures judiciaires contre votre employeur pour obtenir ce qu’il vous doit.

Pour prouver ce qui s’est passé, il est toujours pratique d’avoir des notes. Prenez-les tout de suite après l’événement, pendant que vos souvenirs sont encore frais.

Vous pouvez vous envoyer les notes par courriel pour prouver à quel moment elles ont été prises.

Si votre employeur affirme que vous avez fait quelque chose de mal et que vous n’êtes pas d’accord, vous pouvez écrire votre version des faits. Vous pouvez l’envoyer dans une lettre ou un courriel à votre employeur, et conservez-en une copie.

Cela dit, demandez des conseils juridiques, si possible, avant d’envoyer quoi que ce soit. Il faut éviter de dire quelque chose que votre employeur pourrait utiliser contre vous.

Cacher ce site