Que faire si mon partenaire ne me laisse pas voir mon enfant?

1. Parlez à votre partenaire

Vous pouvez demander à votre partenaire pourquoi il ne vous permet pas de rendre visite à votre enfant. Vous pouvez lui parler seul, ou en présence d’un avocat ou d’un médiateur.

Expliquez à votre partenaire que pour que votre enfant se développe sainement, il doit pouvoir compter sur ses deux parents.

Votre partenaire a peut-être une raison de ne pas vous laisser voir votre enfant au moment prévu. Par exemple, il peut être incapable de préparer l’enfant pour la visite en raison de changements à son horaire de travail ou d’une autre activité. Si c’est le cas, vous pouvez élaborer ensemble un nouvel horaire qui convient mieux à la famille.

Sinon, votre partenaire a peut-être cessé de vous laisser voir votre enfant parce que vous n’avez pas payé les pensions alimentaires. Rappelez-lui que les pensions alimentaires pour enfants et le sont deux concepts distincts, mais qui constituent tous deux des droits de l’enfant. Il ne peut pas vous empêcher de voir votre enfant parce que vous n’avez pas payé les pensions alimentaires.

Vous pouvez aussi envisager de demander à une personne que votre partenaire respecte et en qui il a confiance, comme un membre de la famille, un ami, un collègue ou un conseiller religieux, de lui expliquer les conséquences que les temps parentaux manqués peuvent avoir sur votre enfant.

Si votre partenaire et vous-même convenez de modifier votre ou votre , vous pouvez conclure un nouvel accord qui tient compte des changements à votre situation

Si vous convenez de faire modifier une définitive, vous pouvez vous adresser au tribunal afin d’obtenir une nouvelle ordonnance reflétant ce dont vous avez convenu.

Cacher ce site