2. Demandez à Service Canada de réexaminer votre demande s’il y a lieu

Si Service Canada décide de ne rien vous verser ou si vous n'êtes pas d'accord avec le montant qui vous a été consenti, vous avez 90 jours pour écrire au personnel de Service Canada et lui demander de revoir votre demande. Cela s'appelle une demande de réexamen.

Dans cette demande écrite, vous devez :

  • indiquer votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone et votre numéro d'assurance sociale;
  • expliquer en détail pourquoi vous demandez un réexamen;
  • fournir toute nouvelle information pouvant avoir une influence sur la décision.

Signez et datez votre demande. Envoyez-la ensuite à l'adresse indiquée dans l'avis écrit que Service Canada vous a envoyé pour vous faire part de sa décision.

Des employés de Service Canada qui n'ont pas pris la décision initiale réexamineront votre demande et toute nouvelle information que vous communiquerez. Cela peut prendre plusieurs mois. Au bout de ce processus, ils vous feront parvenir une lettre pour vous expliquer leur décision.

Vous pouvez appeler Service Canada au 1 800 277-9915 pour savoir où en est le réexamen de votre demande.

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