Comment dois-je me préparer pour un procès en droit de la famille?

3. Informez-vous sur les procès

Les procès sont généralement publics, ce qui signifie qu’il pourrait y avoir d’autres personnes dans la salle d’audience durant votre procès.

Votre procès commence lorsqu’un employé, le greffier, ouvre la séance du tribunal. Cela signifie que le juge est prêt à entendre votre affaire.

Un procès en droit de la famille compte plusieurs étapes, notamment :

  • les exposés préliminaires des ;
  • la présentation des preuves – documents et témoins – par les parties;
  • les exposés finaux des parties;
  • la décision du juge.

Vous devez préparer les questions que vous comptez poser à vos témoins et à ceux de votre partenaire. Si vous comptez présenter des preuves en tant que , vous devez préparer votre témoignage et vous attendre au de votre partenaire.

Mesures particulières

Si l’un de vos témoins ou vous-même avez besoin d’un interprète ou d’autres mesures d’ en raison d’un handicap, vous pouvez en faire la demande à tout moment durant le processus judiciaire.

Vous pouvez vous adresser à un membre du personnel du tribunal ou au coordonnateur de l’information sur l’accessibilité du palais de justice qui s’occupe de votre affaire, votre ou votre procès. Pour en savoir plus sur l’accessibilité dans les tribunaux de l’Ontario, consultez le site Web du ministère du Procureur général.

Cacher ce site