Je suis la mère ou le père biologique. Puis-je retrouver l’enfant que j’ai placé en adoption?

4. Faites une recherche pour graves problèmes de santé

Vous pourriez devoir retrouver votre enfant biologique pour obtenir ou lui communiquer des renseignements médicaux qui pourraient faciliter le diagnostic ou le traitement d'une maladie mentale ou physique grave.

Vous pouvez demander une recherche pour graves problèmes de santé en remplissant le formulaire Demande de recherche présentée par un membre de la famille généalogique en raison de graves problèmes de santé (no 3089F).

Vous devez fournir le plus d'informations possible sur vous et votre enfant, y compris tout ce que vous savez sur lui depuis son adoption.

Vous devez également demander à un professionnel de la santé de remplir certaines parties du formulaire et de fournir de l'information sur votre état de santé. Cette personne doit expliquer pourquoi les renseignements d'ordre génétique que vous souhaitez obtenir sont importants pour vous, à des fins de diagnostic et de traitement.

Les renseignements inclus dans le formulaire seront examinés, puis une décision sera prise quant à la nécessité de la recherche.

Cacher ce site