Comment puis-je obtenir une carte Santé pour mon enfant?

4. Obtenez une carte Santé

Généralement, ServiceOntario traite la demande et vous envoie la carte Santé de votre enfant par la poste dans un délai de six semaines.

Si votre enfant est né au Canada, le numéro de la carte Santé de votre enfant est indiqué dans la partie inférieure du formulaire d'inscription qui vous est remis par le personnel de l'hôpital ou votre sage-femme. Vous pouvez conserver cette partie et l'utiliser comme carte Santé en attendant que la carte plastifiée vous parvienne par la poste.

Si vous ne pouvez présenter cette preuve, vous pourriez devoir payer les services médicaux fournis pour votre enfant avant que vous n'ayez reçu la carte Santé. Dès que vous l'avez, présentez la carte plastifiée à vos fournisseurs de soins de santé, qui pourront alors vous rembourser.

Si votre enfant n'est pas né en Ontario, vous devrez habituellement attendre trois mois avant que votre enfant bénéficie de l'Assurance-santé de l'Ontario. Vous pourriez alors avoir besoin de contracter une assurance privée pour couvrir ce temps d'attente.

Cacher ce site