Qu’entend-on par « motion urgente avec préavis » en droit de la famille et que se passe-t-il lorsqu’une telle motion est présentée?

4. Préparez-vous à l’audience

Lisez les documents de votre partenaire

Votre partenaire doit vous une copie de ses documents au moins quatre jours avant la date d’audition de votre .

Il doit vous remettre la formule 14A : Affidavit, dans laquelle il indique au tribunal s’il est d’accord ou non avec les ordonnances que vous demandez et présente ses éléments de preuve.

Il peut aussi vous remettre :

Lisez attentivement ces documents. Assurez-vous de comprendre les demandes de votre partenaire.

Si votre partenaire a de nouvelles demandes qui ne figurent pas dans vos formules judiciaires, vous n’avez pas à y répondre. En ignorant ces demandes, vous indiquez que vous les rejetez.

Toutefois, si vous voulez répondre aux nouvelles demandes par des faits et des éléments de preuve, vous devez remplir la formule 14A : Affidavit. Vous devez alors signifier et votre réponse trois jours avant la date d’audition de votre motion.

Confirmez la date d’audience

Votre partenaire et vous-même devez confirmer au tribunal que vous serez présents à l’audience et que vous êtes prêts à ce que l’affaire aille de l’avant.

Pour ce faire, remplissez tous deux la formule 14C : Confirmation, dans laquelle vous indiquez le temps dont vous pensez avoir besoin, les points que vous voulez aborder et les documents que le juge doit lire.

Vous pouvez envoyer la formule au palais de justice par télécopieur, ou la déposer en personne.

Vous devez le faire au plus tard à 14 h, au moins trois jours avant la date de votre audience. Sinon, votre audience pourrait ne pas avoir lieu, et vous devrez obtenir une nouvelle date.

Vous devez également remettre une copie de la formule à votre partenaire avant de la remettre au tribunal.

Cacher ce site