Que dois-je faire pour obtenir un droit de visite si une société d’aide à l’enfance me retire mon enfant?

5. Connaissez les conséquences d’une visite ratée

Si vous ne pouvez pas vous présenter à une visite, prévenez la le plus rapidement possible. Sinon, votre enfant pourrait être extrêmement déçu. Si vous savez à l'avance que vous ne pourrez pas être présent, vous pourriez être en mesure de faire changer la date ou l'heure de la visite.

Si vous ne pouvez pas voir votre enfant, vous pouvez demander à la société si un membre de la famille ou un ami peut lui rendre visite. La société autorise parfois des proches, comme les grands-parents, les tantes et les oncles, à visiter l'enfant. Vous devez informer le préposé si un membre de votre famille veut rendre visite à votre enfant pendant qu'il est confié à la société.

Si vous ratez plusieurs visites, la société pourrait vous demander de confirmer les visites à l'avance. Elle tient un registre des visites ratées et des retards.

Elle peut aussi demander au tribunal de réduire ou d'annuler votre si vous ratez beaucoup de rencontres ou si vous faites quelque chose qui bouleverse votre enfant pendant une visite, par exemple si vous le frappez ou frappez quelqu'un d'autre ou leur criez dessus. Si vous avez une ordonnance de visite, la société doit s'adresser de nouveau au tribunal pour faire modifier ou annuler votre droit de visite.

Cacher ce site