Option: Fermeture du dossier par la société d’aide à l’enfance
Question & réponse
Que peut faire une société d’aide à l’enfance si elle croit que mon enfant est victime de négligence ou de mauvais traitements?Prochaines étapes
Enquête par la société d’aide à l’enfance Option: Fermeture du dossier par la société d’aide à l’enfance Option : Enquête par la société d’aide à l’enfance Option : Offre de services de soutien par la société d’aide à l’enfance Avis à la société d’aide à l’enfance si l’enfant est membre d’une communauté inuite, métisse ou de Premières NationsSuivant la présélection, la pourrait décider de fermer le dossier si :
- le risque signalé n'est pas assez grave pour justifier une intervention;
- vous et les autres fournisseurs de soins de l'enfant n'avez pas besoin d'aide.
Parfois, la société ferme un dossier avant d'avoir parlé à l'enfant, au parent ou à une autre personne. D'autres fois, elle le fait après.
Par exemple, si quelqu'un appelle une société parce qu'il s'inquiète de la façon dont vous disciplinez votre enfant, celle-ci peut déterminer que la discipline n'expose pas l'enfant à un risque de préjudice. Avant de fermer le dossier, la société peut vous renseigner sur différentes méthodes de discipline.