Qu’est-ce qu’une Formule 1 en santé mentale?

1. Assurez-vous de connaître les règles associées à la Formule 1

Un médecin ne peut signer la Formule 1 que s’il vous a examiné dans les 7 derniers jours. Passé ce délai, il doit vous examiner de nouveau avant de signer la formule.

La Formule 1 est valide pendant 7 jours. Durant cette période, n’importe qui peut vous amener immédiatement dans un , même si ce n’est pas ce que vous voulez.

Si vous refusez de vous y rendre, le médecin ou toute autre personne au courant de la formule signée peut demander à la police de vous y amener. Les policiers peuvent alors utiliser les menottes et vous amener dans leur véhicule. Par contre, ils ne peuvent pas utiliser une force excessive ou vous blesser volontairement.

Une Formule 1 expire 7 jours après la date de la signature par le médecin. Si on ne vous a pas amené dans un établissement psychiatrique dans ce délai, il n’est plus possible de le faire, à moins d’avoir votre permission.

Si le médecin continue de croire que vous devriez être en établissement, il devra vous examiner à nouveau et signer une nouvelle Formule 1.

Le médecin peut annuler votre Formule 1 avant que vous ne soyez amené dans un établissement. Ce sera le cas si votre situation a changé et que le médecin pense qu’une évaluation par un psychiatre d’un établissement n’est plus nécessaire.

Cacher ce site