2. Sachez dans quelles circonstances votre soutien du revenu peut être versé à un fiduciaire
Question & réponse
L’équipe du POSPH peut-elle verser mon aide financière à quelqu’un d’autre en mon nom?Prochaines étapes
1. Sachez dans quelles circonstances votre aide financière POSPH peut être versée directement à quelqu’un d’autre 2. Sachez dans quelles circonstances votre soutien du revenu peut être versé à un fiduciaire 3. Informez-vous au sujet des fiduciaires 4. Sachez quoi faire si vous n’êtes pas d’accord avec une décision du POSPHLe que vous recevez dans le cadre du Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées (POSPH) peut être versé à un fiduciaire. Pour en savoir plus sur les fiduciaires, consultez l'étape 3.
L'équipe du POSPH peut prendre cette décision s'il est établi que vous avez besoin d'aide pour gérer votre argent parce que vous risquez de l'utiliser d'une façon qui n'est pas bonne pour vous ou pour les autres membres de votre ménage.
L'équipe du POSPH vous demandera votre avis, mais il se peut qu'elle nomme un fiduciaire, même si vous n'êtes pas d'accord.
Facteurs pris en compte
Pour déterminer si votre soutien du devrait être versé à un fiduciaire, l'équipe du POSPH se pose les questions suivantes :
- Avez-vous demandé de l'aide pour gérer votre argent?
- Une source fiable indique-t-elle que vous avez besoin d'aide pour gérer votre argent?
- Manquez-vous souvent d'argent pour acheter de la nourriture ou payer votre loyer?
- Serait-il plus simple de verser le soutien du revenu directement à votre locateur ou à la société de services publics?
L'équipe du POSPH peut aussi se fier à des renseignements fournis par d'autres personnes, comme :
- un membre de votre famille;
- un ami ou un voisin;
- une personne qui vous connaît, comme un médecin ou un travailleur social.