Qu’est-ce qu’une Formule 1 en santé mentale?

3. Assurez-vous de comprendre le processus d’évaluation

Après votre arrivée à l', le personnel peut vous garder pour un maximum de 72 heures, même si vous ne voulez pas rester.

Durant votre séjour, un médecin doit procéder à votre . Le médecin qui vous évalue ne peut pas être celui qui a signé la Formule 1.

De plus, il doit vous évaluer le plus tôt possible.

En règle générale, pour vous évaluer, le médecin vous posera des questions, écoutera vos réponses et observera votre comportement. Il peut aussi demander des renseignements à votre entourage, par exemple :

  • votre famille;
  • des personnes qui vous connaissent bien;
  • votre médecin de famille ou celui qui a signé la Formule 1;
  • les membres du personnel de l'établissement qui ont interagi avec vous.

Cela dit, le processus d'évaluation peut varier d'une personne à l'autre.

Différence entre une évaluation et un traitement

Il y a une différence entre une « évaluation » et un «  ».

L'évaluation sert à comprendre votre état de santé, ce que votre médecin fera normalement en recueillant des renseignements sur vous. Si votre présence en établissement découle d'une Formule 1, votre médecin peut vous évaluer même sans votre permission.

Un traitement, c'est quand un médecin cherche à trouver une solution pour améliorer votre santé ou l'empêcher de se dégrader. Il peut parfois s'agir de médicaments. Si votre présence en établissement découle d'une Formule 1, votre médecin ne peut pas vous traiter, sauf si vous ou votre lui en donnez la permission.

Après 72 heures

Le médecin de l'établissement devrait procéder à votre évaluation le plus tôt possible. S'il ne le fait pas dans les 72 heures, le personnel est obligé de vous autoriser à partir, si c'est ce que vous voulez.

Après votre évaluation, le médecin de l'établissement vous informera de sa décision et de vos options.

Cacher ce site