1. Arrivez tôt et soyez prêt au début de l’audience

Si votre audience est virtuelle a la CLI, connectez-vous tôt en utilisant les informations de connexion indiquées sur votre d'audience. Préparez-vous à entendre ou à voir de nombreuses personnes différentes dans la salle d'audience virtuelle. La CLI organise souvent plusieurs audiences en même temps.

La CLI peut avoir un membre du personnel appelé modérateur dont le rôle consiste à prendre les présences. S'il n'y a pas de modérateur, le sera présent. Il est important que vous informiez le modérateur ou le membre de la CLI de votre présence. Si vous ne vous enregistrez pas, le membre de la CLI ne saura pas que vous êtes là et pourrait ne pas appeler votre cause. Le membre de la CLI pourrait alors ordonner votre expulsion sans entendre votre version des faits.

Le modérateur vous donnera un numéro d'audience lors de votre enregistrement. Notez ce numéro. D'habitude, le membre de la Commission appelle votre cause en nommant le numéro de votre dossier et l'adresse de votre logement, mais il ne dit pas votre nom.

Jusqu'à ce que votre cause soit appelée, le membre de la CLI vous demandera de garder le silence. Pour mettre un téléphone en sourdine, appuyez sur le bouton de sourdine ou entrez *6.

Les avocats de service des locataires et les médiateurs de la CLI, appelés agent( e) s de des différends (ARD), pourraient être disponibles à votre audience. Dites au modérateur ou au membre de la CLI si vous souhaitez parler à l'avocat de service des locataires ou à un ARD. Vous serez envoyé dans une salle pour leur parler en privé.

Quand votre cause est appelée, le membre de la CLI demandera si le locataire est présent. Dites-leur que vous êtes là, et votre nom.

En général, le membre de la Commission demandera si quelqu'un a des « questions préliminaires » à signaler. Ces questions doivent être réglées avant le début de l'audience. Si vous ou votre voulez faire changer la date de l’audience, c'est le moment de le demander.

Demandez des précisions

Si vous n'êtes pas représenté et qu'il y a des choses dites par le membre de la CLI ou votre propriétaire que vous ne comprenez pas, demandez des précisions. Si vous trouvez que le membre de la CLI ou votre propriétaire vont trop vite et que vous avez de la difficulté à suivre, demandez-leur de ralentir.

Le membre de la CLI ne peut pas vous donner de conseils juridiques ni vous expliquer comment présenter votre cause.

Prenez des notes

Tâchez de prendre en note tout ce que disent vos témoins, votre propriétaire ou ses témoins à lui durant l'audience. Assurez-vous de noter si le membre de la CLI saute des étapes ou vous empêche de parler ou de poser des questions. Les prochaines étapes vous expliqueront le déroulement de l'audience.

Il est important de prendre des notes : ainsi, si vous n'êtes pas d'accord avec la décision de la CLI, il vous sera plus facile de vous faire conseiller sur la possibilité d'obtenir un réexamen ou de faire appel. Il peut être difficile de prendre des notes durant l'audience. Ce peut être une bonne idée de demander à un ami ou à un parent de vous accompagner pour qu'il s'en charge.

Il est illégal de faire votre propre enregistrement d'une audience de la CLI sans d'abord obtenir son autorisation.

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