1. Demander de l’assistance juridique

Il est important de demander de l’assistance juridique dès que possible. La (CLI) ne change généralement pas la date d'audience pour donner aux parties plus de temps pour obtenir de l'aide.

Si vous avez un faible revenu, vous pouvez appeler la clinique juridique communautaire la plus près de chez vous pour prendre rendez-vous afin de discuter de votre situation. N'oubliez pas d'informer la clinique qu'une requête d'expulsion a été déposée contre vous. Ayez vos documents d'expulsion en main lors du rendez-vous.

Si vous ne pouvez pas obtenir l'aide d'une clinique juridique communautaire, vous pouvez joindre la ligne de conseils juridiques gratuits de Pro Bono Ontario (en anglais seulement). Vous pouvez aussi communiquer avec le Service de référence du Barreau pour obtenir une consultation gratuite de 30 minutes avec un avocat ou un parajuriste. Vous pouvez également contacter JusticeNet, un organisme à but non lucratif qui pourra vous mettre en contact avec un avocat ou un parajuriste qui a accepté de travailler à honoraires réduits.

Si vous n'avez pas de représentant légal, vous pouvez vous inscrire pour parler à l’avocat de service pour les locataires. L’avocat de service pour les locataires peut vous prodiguer gratuitement des conseils juridiques le jour de votre audience. Parfois, L’avocat de service pour les locataires peut vous appeler avant la date de votre audience pour vous donner de brefs conseils.

Vous trouverez sur le site Web de la CLI de l'information sur la façon de vous préparer à votre audience.

Cacher ce site