1. Parlez du problème à votre propriétaire

Est-ce que je peux changer ma serrure ou en ajouter une?
Cette question comprend une réponse et 4 étapes
1
2
3
4

1. Parlez du problème à votre propriétaire

La sûreté et la sécurité font partie des responsabilités du propriétaire liées à l'entretien. Si les serrures d'un logement ou d'une aire commune ne fonctionnent pas correctement ou ne sont pas assez solides, votre propriétaire doit les réparer ou les remplacer. Si d'anciens propriétaires ou employés possèdent encore des clés, le propriétaire doit remplacer les serrures.

Votre propriétaire pourrait vous autoriser à changer la serrure à condition que vous lui donniez immédiatement une clé. Assurez-vous d'obtenir son consentement par écrit avant d'installer la serrure.

Dans ce cas, le propriétaire doit vous rembourser le montant dépensé, par exemple, en vous autorisant à le déduire de votre prochain paiement de loyer. Ne faites toutefois pas de paiement réduit sans avoir la permission écrite de votre propriétaire.

Vous pourriez devoir payer la serrure de votre poche si la raison pour laquelle vous voulez la changer ne relève pas du propriétaire, par exemple si vous avez donné une clé à quelqu'un en qui vous n'avez plus confiance. Vous devez tout de même obtenir la permission du propriétaire et lui donner une clé.

Mis à jour le 31 août 2015

Parlez Français