J’ai présenté ma requête à la CLI. Est-il possible de régler mon différend sans audience?

1. Trouvez de l’aide pour négocier avec votre propriétaire

Ce peut être une bonne idée de discuter avec votre avant l'audience pour tenter de vous entendre avec lui. Vous pouvez discuter avec lui vous-même ou vous faire représenter par quelqu'un.

Voici des ressources auxquelles vous pourriez vous adresser si vous souhaitez vous entendre avec votre propriétaire ou faire appel à un médiateur avant le jour de l'audience :

  • Les cliniques juridiques communautaires : La plupart des cliniques juridiques communautaires de l'Ontario offrent gratuitement de l'aide ou des conseils juridiques sur des questions de droit se rapportant à la d'un logement aux personnes à faible revenu.
  • L’avocat de service pour les locataires : Les avocats de service pour les locataires sont des avocats ou des auxiliaires juridiques communautaires qui peuvent aider les locataires dans la plupart des bureaux régionaux de la . Ils peuvent vous aider le jour de l'audience et, dans certaines régions, ils sont disponibles avant l'audience. Ils peuvent vous aider à vous entendre avec votre propriétaire ou participer à vos rencontres avec un médiateur de la Commission.
  • Si vous habitez à Toronto et que votre propriétaire fait de la contre vous, vous pouvez vous adresser au Centre for Equality Rights in Accommodation (disponible en anglais seulement) ou au Centre d’assistance juridique en matière de droits de la personne.
  • Dans certaines régions de la province, vous pourrez trouver du soutien dans un programme communautaire de médiation (disponible en anglais seulement), gratuitement ou pour un prix modique.
  • Dans certaines régions de la province, vous pourrez consulter un médiateur de la Commission par téléphone avant votre audience. Vous pouvez appeler la Commission pour savoir si c'est possible dans votre cas.
  • Le Barreau de l’Ontario tient un répertoire de tous les avocats et parajuristes titulaires de permis qui sont autorisés à pratiquer en Ontario. Ces services ne sont pas gratuits, mais ils peuvent vous aider dans votre dossier.
Cacher ce site