J’ai présenté ma requête à la CLI. Est-il possible de régler mon différend sans audience?

2. Acceptez la médiation

La Commission offre les services de médiateurs. Le médiateur vous aidera, vous et votre , à trouver un terrain d'entente. Il peut vous téléphoner avant l'audience, ou vous pouvez le consulter le jour de l'audience. Dans certaines régions de la province, vous ou votre propriétaire devez demander à la Commission de mettre un médiateur à votre disposition si vous voulez avoir recours à ses services.

Le jour de l'audience, vous pouvez vous inscrire pour consulter un médiateur de la Commission. Ce dernier discutera ensuite avec votre propriétaire pour savoir s'il accepte la médiation avec vous.

La médiation n'est pas obligatoire. Vous et votre propriétaire pouvez essayer de vous entendre avec ou sans l'aide d'un médiateur.

Dans tous les cas, vous pouvez vous faire aider par un avocat ou quelqu'un d'autre, comme un membre de votre famille, un ami ou un travailleur social.

Les avocats de service pour les locataires sont des avocats ou des auxiliaires juridiques communautaires qui peuvent aider les locataires dans la plupart des bureaux régionaux de la Commission; ils peuvent vous aider le jour de l'audience. Ils peuvent vous conseiller sur vos droits reconnus par la loi, sur vos obligations et sur les procédures de la Commission. Ils peuvent aussi vous aider à vous entendre avec votre propriétaire ou participer à vos rencontres avec un médiateur de la Commission.

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