Qu’adviendra-t-il de mes effets personnels si je suis expulsé?

2. Faites part de vos plans à votre propriétaire

Faire connaître ses plans au  permet parfois d'éviter d'autres problèmes.

Déménagement plus tôt que prévu

Si vous prévoyez déménager certaines de vos choses plus tôt que prévu, vous devez en aviser votre propriétaire. Vous pourriez, par exemple, vouloir déménager les gros meubles une journée et revenir chercher le reste plus tard. Vous avez le droit de le faire, à condition que le logement soit vide le dernier jour de votre , ou dans les 72 heures suivant votre expulsion par le .

Si vous déménagez certaines choses plus tôt, assurez-vous que votre propriétaire sait que vous reviendrez chercher le reste. Il est plus prudent de l'aviser par écrit.

Déménagement plus tard que prévu

Vous devriez également aviser votre propriétaire si vous ne pouvez pas récupérer toutes vos choses avant la date limite. Il acceptera peut-être de vous laisser plus de temps. Ou encore, peut-être qu'il vous proposera un autre arrangement, par exemple, entreposer vos choses quelque part dans l'immeuble ou à proximité.

Il est plus prudent de faire votre demande et d'établir l'entente par écrit. Si certaines de vos choses ont une grande valeur ou une valeur sentimentale, informez-en aussi votre propriétaire par écrit.

Bien que vous n'ayez pas légalement droit à un délai supplémentaire, certaines décisions du tribunal établissent que votre propriétaire doit faire preuve de jugement. Le fait de pouvoir prouver que votre propriétaire savait que vous n'aviez pas l'intention d'abandonner vos choses pourrait donc jouer en votre faveur.

Cacher ce site