Devrais-je essayer de me faire expulser si je veux mettre fin à mon bail?

3. Défendez-vous si votre propriétaire vous réclame de l’argent

Si votre vous réclame de l’argent après vous avoir expulsé, vous pourriez recevoir une lettre ou un appel provenant de lui, d’un avocat, d’un parajuriste ou d’une agence de recouvrement.

Il se pourrait aussi que vous receviez un juridique intitulé « Demande du demandeur » si votre propriétaire décide de vous poursuivre à la Cour des petites créances.

Selon ce que réclame votre propriétaire, vous pourriez avoir des raisons valables de ne pas payer. Par exemple, il pourrait vous demander de payer un loyer après la date où votre a légalement pris fin ou après qu’un nouveau locataire a emménagé. Ou vous serez peut-être en mesure de démontrer que votre propriétaire n’a pas essayé très fort de vous remplacer.

Vous pourriez également affirmer qu’en vous expulsant, votre propriétaire a renoncé au droit de vous demander de payer quoi que ce soit après la date d’expulsion.

Si une agence de recouvrement a communiqué avec vous, informez-vous sur vos droits et les règles qu’elle doit respecter.

Si l’on vous poursuit à la Cour des petites créances, lisez attentivement la Demande du demandeur pour connaître la date limite à laquelle vous devez déposer votre défense. Si vous n’en déposez pas, la Cour prendra une décision sans vous, et vous devrez probablement payer. Renseignez-vous sur le processus de la Cour.

Cacher ce site