J’ai présenté ma requête à la CLI. Comment dois-je me préparer pour mon audience?

3. Préparez-vous des notes pour mieux présenter votre cause

C'est une bonne idée de préparer des notes à l'avance, afin de savoir quoi dire au membre de la Commission le jour de l'audience. Exercez-vous à haute voix si c'est possible.

Étant donné qu'il s'agit de votre , vous serez habituellement le premier à prendre la parole pour présenter votre cause. Vous pouvez commencer par résumer brièvement votre affaire. C'est ce qu'on appelle un exposé préliminaire. En peu de mots, dites à la Commission ce qui s'est passé et ce que vous aimeriez que la Commission fasse à ce sujet.

Si vous devez appeler des témoins, vous devriez faire une liste des questions que vous souhaitez leur poser. Préparez vos questions quelques jours avant l'audience.

Beaucoup de gens ne sont pas habitués à parler en public. Prendre la parole devant la Commission peut donc être stressant. Si c'est possible, exercez-vous à exprimer ce que vous prévoyez dire au membre de la Commission. Faites la même chose pour les questions préparées pour vos témoins. Demandez à un ami ou à un parent de vous aider.

Si vous habitez près d'un bureau régional de la Commission qui tient des audiences régulièrement, vous pourriez aller assister à des audiences avant la vôtre. Vous pourrez ainsi vous faire une idée de ce qui vous attend. Vous verrez comment les requérants présentent leurs arguments. La Commission a des bureaux régionaux à Hamilton, London, Ottawa et Mississauga, et trois autres à Toronto.

Cacher ce site