Quelles sont mes options avant une audience d’expulsion?

4. Acceptez la médiation

La Commission offre les services de médiateurs. Le médiateur vous aidera, vous et votre , à trouver un terrain d’entente. Il peut vous téléphoner avant l’audience, ou vous pouvez le consulter le jour de l’audience. Dans certaines régions de la province, vous ou votre propriétaire devez demander à la Commission de mettre un médiateur à votre disposition si vous voulez avoir recours à ses services.

Faites attention à ce que vous acceptez lors de la médiation. Si vous signez une entente et que vous y contrevenez par la suite, votre propriétaire pourrait être en mesure de demander une ordonnance d’expulsion sans vous remettre d’avis et sans qu’il y ait d’audience.

Assurez-vous de conserver une copie de l’. Sachez que la Commission ne garde aucune copie.

La médiation n’est pas obligatoire. Vous et votre propriétaire pouvez essayer de vous entendre sans l’aide d’un médiateur. La médiation peut toutefois se révéler utile parce qu’elle vous permettra d’obtenir plus d’information sur la de votre propriétaire.

Vous pouvez être accompagné à la séance de médiation, par exemple d’un avocat, d’un membre de votre famille, d’un ami ou d’un travailleur social.

Cacher ce site