J’ai présenté ma requête à la CLI. Comment dois-je me préparer pour mon audience?

4. Arrivez tôt le jour de votre audience

Idéalement, arrivez au bureau de la Commission au moins une demi-heure avant l’heure de votre audience. Cela vous donnera le temps de vous inscrire pour la médiation ou de consulter l’avocat de service pour les locataires.

Les médiateurs sont des employés de la Commission qui peuvent vous aider, vous et votre , à discuter ensemble du problème, et vous proposer des solutions acceptables pour vous deux. Cependant, le médiateur ne donne aucun juridique et ne prend aucune décision.

Les avocats de service pour les locataires sont des avocats et des auxiliaires juridiques communautaires qui, eux, donnent des avis juridiques. Ils peuvent vous aider si vous n’avez pas les services d’un avocat ou d’un autre professionnel du droit.

Si vous utilisez le transport en commun pour vous rendre à votre audience, prévoyez beaucoup de temps. En effet, la Commission accepte rarement les retards du transport en commun comme raison justifiant l’absence à une audience.

Si c’est possible, libérez-vous pour toute la journée : même si votre audience a lieu l’avant-midi, il n’est pas impossible que vous deviez rester jusqu’en après-midi.

Dans le cas d’une audience téléphonique ou vidéo, tâchez de vous connecter au moins 20 minutes à l’avance, afin de pouvoir consulter l’ avant l’audience.

Il est important de ne pas être en retard : si vous ratez l’heure de l’audience, la Commission vous expulsera probablement sans vous entendre.

Cacher ce site