5. Prévoir d’arriver tôt à l’audience

Il est important d'arriver tôt à l'audience et d'avoir en votre possession tout ce dont vous avez besoin pour présenter votre cas. Vous devez aussi pouvoir rester toute la journée.

La Commission de la location immobilière (CLI) peut vous aider si vous avez des problèmes avec Zoom le jour de votre audience. Composez le 866 769-7865 ou écrivez à LTBHearingSupport@ontario.ca. Si vous appelez, laissez un message pour expliquer votre problème en indiquant votre numéro de dépôt de dossier de la CLI et votre numéro de téléphone pour que quelqu'un vous rappelle.

Le soutien téléphonique et en ligne est disponible du lundi au jeudi, de 8 h 30 à 16 h 30, et le vendredi, de 8 h 30 à 14 h.

Le personnel de soutien ne fournit pas d'assistance juridique.

Il est recommandé d'arriver dans la salle virtuelle au moins 20 minutes avant votre audience. Vous pourrez ainsi discuter avec l'avocat de service pour les locataires si vous n'êtes pas représenté par un avocat ou un auxiliaire juridique, et demander la médiation si vous le souhaitez.

Si votre audience est en personne, prévoyez suffisamment de temps pour vous rendre au bureau de la CLI, qui n'accepte généralement pas les embouteillages et les retards de transport en commun comme excuse de retard.

Essayez de vous libérer toute la journée; même si votre audience doit avoir lieu le matin, vous pourriez devoir être présent en après-midi. Vous devrez peut-être :

  • trouver quelqu'un pour s'occuper de vos enfants
  • vous absentez du travail ou laisser tomber vos autres obligations
  • vous assurez d'avoir assez de minutes d'appel et que la pile de votre téléphone est suffisamment chargée pour huit heures

Il est très important d'arriver à l'heure à votre audience. Si vous ne vous présentez pas, la CLI vous expulsera sans doute de votre logement sans entendre votre version des faits.

Si votre audience est virtuelle, trouvez un endroit privé et calme.

Cacher ce site