Je n’ai pas les moyens d’engager un avocat. Comment puis-je obtenir de l’aide pour un problème de location?

Obtenez gratuitement de l’information juridique

Avant de prendre une décision ou avant même de parler à un avocat, il peut être utile d'aller chercher de l'aide et de l'information juridiques.

Lignes téléphoniques d’Aide juridique Ontario (AJO)

AJO fournit des informations générales et des aiguillages par téléphone aux personnes de tous les niveaux de revenu. Vous pouvez également obtenir gratuitement jusqu'à 20 minutes de conseils juridiques généraux gratuits en appelant le 1 800 668-8258 du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h.

AJO dispose également de 4 bureaux régionaux dotés d'une ligne d’aide juridique francophone qui fournit des informations et des conseils juridiques en français aux personnes vivant dans ces régions.

Ligne téléphonique du Centre d’information juridique de l’Ontario

L'Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO) dispose d'un service appelé Centre d’information juridique de l’Ontario qui vous accorde 30 minutes avec un avocat, par téléphone ou en personne. Composez le 1 844 343-7462 pour parler avec un avocat de n'importe quel domaine du droit en anglais ou en français. Vous devrez peut-être laisser un message et un avocat vous rappellera dans les 14 jours.

Centre francophone de Toronto

Le Centre francophone de Toronto fournit des informations juridiques et des conseils en français par téléphone. Composez le 1 877 966-7345 du lundi au vendredi de 9 h à 17 h.

Pro Bono Ontario

Pro Bono Ontario (disponible en anglais seulement) a une ligne d’aide juridique au 1 855 255-7256. Vous pouvez obtenir gratuitement jusqu'à 30 minutes de conseils juridiques et d'assistance en matière civile. La ligne est généralement disponible du lundi au vendredi de 9 h 30 à 11 h 30 et entre 13 h 00 et 15 h 30.

Cacher ce site