Préparez-vous pour votre audience

La plupart des audiences se déroulent à distance par téléphone ou par vidéoconférence sur Zoom. Les audiences en personne sont rares et vous devez faire une demande à la CLI pour en obtenir une.

Avant votre audience en ligne, assurez-vous d'avoir :

  • accès à un appareil ou à un ordinateur fiable avec une caméra et un microphone;
  • une connexion Internet ou téléphonique stable;
  • assez de minutes d'appels, si vous utilisez un téléphone;
  • un espace privé où vous vous sentez à l'aise et pouvez parler sans être interrompu.

Si vous êtes représenté par un avocat ou un parajuriste, assurez-vous de l'informer immédiatement si la CLI communique avec vous au sujet d'une audience.

Si vous recevez un , un courriel ou un message au sujet d'une audience de la CLI et que vous n'avez pas d'avocat ou de parajuriste, prenez note de la date de votre audience et du numéro de dossier de la CLI. Ensuite, essayez d'obtenir de l'assistance juridique immédiatement. Vous pouvez communiquer avec votre clinique juridique communautaire de votre localité. Vous pouvez également vous inscrire pour obtenir des conseils d'un avocat de service aux locataires à www.tdc.acto.ca ou en composant le 1 877 374-0391.

 

Cacher ce site