1. Expliquez vos droits

Le Code des droits de la personne de l'Ontario est une loi qui interdit aux employeurs, aux propriétaires, aux représentants syndicaux et aux fournisseurs de services de faire preuve de envers les mères qui allaitent. Ces personnes ne doivent pas demander aux mères de ne pas allaiter, de se couvrir ou d'aller dans un lieu privé.

Si ces personnes font l'une de ces choses, vous pouvez essayer de leur expliquer les lois sur l'allaitement. Vous pourriez leur montrer des informations sur la loi, qui sont disponibles sur le site Web de la Commission ontarienne des droits de la personne.

Vous pouvez aussi demander à quelqu'un d'autre de vous aider à expliquer ces faits. Le Centre d’assistance juridique en matière de droits de la personne (CAJDP) pourrait être en mesure de discuter avec la personne à votre place.

Gardez une copie de tout échange entre vous et votre employeur, votre propriétaire, votre représentant syndical ou votre fournisseur de service concernant l'allaitement. Prenez en note ce que vous vous dites et tout ce qui se passe. Demandez à un ami ou à quelqu'un d'autre de vous accompagner à vos rencontres. Cette personne peut vous servir de témoin pour tout ce qui se fait et se dit.

Cacher ce site