Que peut m’obliger à faire le programme Ontario au travail pour trouver un emploi?

1. Concluez une entente de participation

Pour obtenir de l' du programme OT, vous devez conclure une entente de participation. Il s'agit de l'un des formulaires à signer pour terminer votre demande d’aide financière.

Signature d’une entente

Si votre conjoint vit avec vous, il doit aussi signer une entente. Il en va de même pour tout autre adulte de votre famille qui habite avec vous.

Contenu de l’entente

Lorsque vous signez l'entente, vous convenez de participer à ce que le programme OT appelle des « activités d'aide à l'emploi ».

Ces activités, énumérées dans votre entente de participation, visent à vous préparer à l'emploi et à vous aider à trouver rapidement un travail.

Vous et un chargé de cas êtes censés préparer cette entente ensemble.

Passage en revue de l’entente

Dans les 30 jours suivant la présentation de votre demande d'aide financière, un chargé de cas du programme OT passe l'entente en revue avec vous.

Par la suite, l'entente est passée en revue au moins tous les six mois.

Compréhension de l’entente

Lorsque vous rencontrez le chargé de cas du programme OT, vous avez le droit d'inviter quelqu'un à vous accompagner pour vous soutenir, par exemple, un membre de votre famille, un ami ou quelqu'un d'un groupe ou d'un organisme communautaire.

Vous devez signer l'entente et vous engager à respecter son contenu. Si vous avez besoin d'aide pour comprendre l'entente, vous pouvez être accompagné par quelqu'un qui vous l'expliquera.

Si vous avez besoin d'un interprète dans votre langue, informez le bureau du programme OT. Il se peut que vous deviez trouver vous-même votre interprète.

Cacher ce site