Suis-je admissible à l’aide financière du POSPH en attendant une décision d’appel?

1. Faites une demande au programme OT si le POSPH a refusé votre demande

Si vous avez besoin d'argent pour payer l'épicerie et le logement en attendant que le rende sa décision, vous pouvez faire une demande d’aide au programme Ontario au travail (programme OT).

Pour que votre demande soit acceptée, vous devez être financièrement admissible. Autrement dit, vous devez avoir besoin d' pour subvenir à vos besoins.

Renseignements sur le revenu et les avoirs

Pour que vous soyez financièrement admissible au programme OT, votre ne doit pas dépasser un certain montant. Celui-ci est établi en fonction du nombre de personnes dans votre ménage et de vos frais de logement.

Les chargés de cas du programme OT évaluent vos avoirs parce qu'ils ne doivent pas dépasser une certaine valeur. Cette valeur maximale est aussi établie en fonction du nombre de personnes dans votre ménage.

J’interjette appel parce qu’on a refusé ma demande de soutien du revenu du POSPH

Des règles particulières permettent d'établir si vous êtes financièrement admissible au Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées (POSPH). Comme vous avez fait une demande de au POSPH, les chargés de cas du programme OT se sont appuyés sur ses règles à propos des avoirs pour déterminer si vous étiez admissible.

Les règles du POSPH concernant les avoirs ne sont pas aussi strictes que celles du programme OT. En effet, la valeur maximale autorisée est plus élevée pour le POSPH.

Cela dit, les chargés de cas du programme OT ne peuvent évaluer votre qu'une seule fois selon ces règles.

Ainsi, s'ils se sont déjà appuyés sur les règles du POSPH pour vous accorder une aide financière, ils ne peuvent pas le faire de nouveau. Ils devront donc se baser sur les règles du programme OT concernant les pour déterminer si vous êtes financièrement admissible.

Cacher ce site