1. Rassemblez l'information nécessaire pour faire une demande

Comment faire une demande au programme Ontario au travail?
Cette question comprend une réponse et 4 étapes
1
2
3
4

1. Rassemblez l'information nécessaire pour faire une demande

Les responsables du programme Ontario au travail (programme OT) ont besoin d'information détaillée sur vous et les autres personnes de votre ménage pour déterminer si vous êtes admissible à l'aide financière.

Nous vous conseillons de rassembler toute l'information et les documents dont vous aurez besoin et de les avoir à portée de main lorsque vous ferez votre demande. Vous gagnerez du temps.

Renseignements à fournir au programme OT

Vous devez fournir les renseignements suivants pour vous et tous les autres membres de votre ménage :

  • nom et date de naissance;
  • statut d'immigrant;
  • revenu;
  • avoirs.

Vous devez également indiquer :

  • votre adresse;
  • vos frais de logement et le type de logement dans lequel vous vivez (c.-à-d. si vous êtes locataire ou propriétaire).

Documents à remettre pour le programme OT

Vous devez remettre des documents au programme OT pour prouver que les renseignements que vous avez fournis sont exacts.

Voici quelques exemples de documents acceptés :

  • Pièces d'identité, comme votre certificat de naissance ou votre passeport, pour prouver votre nom et votre date de naissance;
  • Dernière déclaration de revenus ou avis de cotisation prouvant votre revenu;
  • Bulletins de paie pour prouver votre salaire;
  • Reçus de votre locateur pour prouver le coût de votre loyer;
  • Relevés bancaires pour prouver combien vous avez d'argent de côté.

Autres ressources

Ministère des Services sociaux et communautaires de l'Ontario
Mis à jour le 30 septembre 2016

Parlez Français