1. Sachez dans quelles circonstances votre aide financière OT peut être versée directement à quelqu’un d’autre

Attention aux arnaques

Les gens ont reçu des appels téléphoniques avec un message préenregistré leur informant que leur compte d'Ontario au travail a été désactivé.

Il s'agit d'une arnaque pour vous inciter à partager vos renseignements personnels. Si vous recevez un appel de ce type, raccrochez le téléphone. Vous pouvez signaler ces appels au Centre antifraude du Canada au 1 888 495-8501.

La totalité ou une partie de l' qui vous est accordée dans le cadre du programme OT peut être versée à une personne à qui vous devez de l'argent. C'est ce qu'on appelle un « versement direct ».

Par exemple, l'aide du programme OT peut servir :

  • à payer votre loyer directement à votre propriétaire;
  • à payer vos factures, notamment de chauffage et d'électricité, directement à une société de services publics.

Si vous demandez un versement direct

Vous pouvez demander à votre chargé de cas du programme OT de mettre ce système en place si vous avez besoin d'aide pour gérer votre argent.

Il peut établir un système de « versements directs » pour les coûts de logement (loyer, services publics, etc.) si vous le lui demandez, mais il ne le fera pas s'il croit que cela présente un risque. Par exemple, il peut refuser de le faire s'il croit que votre propriétaire risque de prendre plus que le montant dû.

Si vous ne demandez pas un versement direct

L'équipe du programme OT peut décider d'établir un système de versements directs :

  • s'il y a lieu de croire que vous utilisez l'aide financière d'une façon qui n'est pas bonne pour vous ou pour les autres membres de votre ménage;
  • si quelqu'un d'autre le demande, par exemple votre propriétaire ou un membre de votre .

L'équipe du programme OT est censée vous en parler avant de prendre cette décision. Elle doit se poser les questions suivantes :

  • Manquez-vous d'argent pour votre loyer ou la nourriture parce que vous utilisez l'aide financière pour des choses qui ne sont pas nécessaires ou importantes?
  • Votre façon de gérer l'argent a-t-elle des conséquences négatives sur votre vie ou celle des autres membres de votre ménage?
  • Vos paiements de loyer ou de services publics sont-ils souvent en retard?
  • Avez-vous des dettes envers votre propriétaire ou une société de services publics?
  • Votre propriétaire essaie-t-il de vous expulser?
  • Risquez-vous de perdre l'électricité ou le chauffage?

Un système de versements directs peut être établi même si vous n'êtes pas d'accord.

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