3. Obtenez de l’aide juridique si vous avez un problème avec le programme Ontario du travail

Attention aux arnaques

Les gens ont reçu des appels téléphoniques avec un message préenregistré leur informant que leur compte d'Ontario au travail a été désactivé.

Il s'agit d'une arnaque pour vous inciter à partager vos renseignements personnels. Si vous recevez un appel de ce type, raccrochez le téléphone. Vous pouvez signaler ces appels au Centre antifraude du Canada au 1 888 495-8501.

Si l'employé du programme OT ne respecte pas les règles concernant les visites à domicile, vous devriez demander de l'aide juridique.

Si vous êtes en désaccord avec une décision du programme OT, il est important de demander de l'aide le plus rapidement possible.

Vous pourriez avoir des recours. Par exemple, vous pourriez interjeter appel au (TAS). Comme le Tribunal est indépendant du programme OT, il a le pouvoir de prendre une décision différente.

À qui demander de l’aide

Communiquez avec une clinique juridique communautaire si vous n’êtes pas d’accord avec une décision du programme OT. Elle pourrait vous aider à porter cette décision en appel.

Si la clinique ne peut pas vous fournir l'aide juridique dont vous avez besoin, elle pourrait vous aiguiller vers quelqu'un qui le pourra. Par exemple, si l'équipe du programme OT appelle la police parce qu'elle croit que vous avez commis une fraude, vous devriez consulter un criminaliste.

Cacher ce site