4. Faites votre demande le plus tôt possible
Question & réponse
Comment demander des prestations fiscales pour enfants?Idéalement, demandez l'Allocation canadienne pour enfants (ACE) dès que vous y êtes admissible.
Par exemple, vous pouvez le faire à la naissance de l'enfant ou, si vous êtes , après avoir vécu 18 mois au Canada.
Lors de votre demande, vous pouvez aussi demander à recevoir les montants auxquels vous étiez admissibles dans les 11 mois précédents.
Par exemple, si vous faites votre demande en août 2016, vous pouvez demander les montants que vous auriez reçus à partir de septembre 2015.
Donc, si votre enfant est né en juillet 2015, et que vous ne faites votre demande qu'en août 2016, vous ne recevrez pas les montants auxquels vous auriez eu droit en juillet et en août 2015.
Versements de l’ACE remontant à plus de 11 mois
Pour obtenir les montants auxquels vous auriez eu droit avant les 11 mois précédant votre demande, vous devez fournir des preuves que vous étiez admissibles pour toute la période en question. Par exemple :
- une de citoyenneté ou de statut d'immigrant pour vous et votre partenaire (le cas échéant), comme une carte de , un certificat de naissance ou un passeport;
- une preuve que vous avez vécu au Canada pendant toute la période visée, comme un , des factures de services publics ou un relevé bancaire;
- une preuve de naissance pour chaque enfant;
- une preuve que vous êtes le .