4. Renseignez-vous sur vos options si vous avez plus d’avoirs que ne le permettent les règles d’OT
Attention aux arnaques
Les gens ont reçu des appels téléphoniques avec un message préenregistré leur informant que leur compte d'Ontario au travail a été désactivé.
Il s'agit d'une arnaque pour vous inciter à partager vos renseignements personnels. Si vous recevez un appel de ce type, raccrochez le téléphone. Vous pouvez signaler ces appels au Centre antifraude du Canada au 1 888 495-8501.
Question & réponse
Puis-je recevoir OT si je possède des biens ou d’autres choses?Prochaines étapes
1. Renseignez-vous sur les choses que le programme OT ne compte pas comme des avoirs 2. Renseignez-vous sur l’argent que OT ne compte pas comme des avoirs 3. Renseignez-vous sur les règles pour vous défaire de vos avoirs 4. Renseignez-vous sur vos options si vous avez plus d’avoirs que ne le permettent les règles d’OT 5. Renseignez-vous sur votre droit d’appeler d’une décisionLe programme OT peut couper ou réduire le montant de votre si la valeur de vos avoirs dépasse ce que les règles autorisent. Par exemple, vous pourriez recevoir un cadeau ou un versement d'une personne qui vous doit de l'argent.
Pour en savoir plus sur les règles et les montants autorisés, consultez la réponse à la question « À quoi ai-je droit si je reçois de l'aide financière du programme Ontario au travail? ».
Le programme OT ne doit pas couper votre aide financière si :
- vous avez utilisé l'argent pour acheter des avoirs exemptés, donc qui ne sont pas pris en compte;
- vous avez acheté ces avoirs dans le mois suivant celui où vous avez obtenu l'argent.
Pour en savoir plus sur les avoirs qui ne sont pas pris en compte par le programme OT, consultez l'étape 1.
Pour en savoir plus sur les règles pour se défaire d'un avoir, consultez l'étape 2.