Comment puis-je demander la pension de la Sécurité de la vieillesse?

5. Attendez la réponse

Service Canada examinera votre demande de pension de la Sécurité de la vieillesse (SV), puis vous enverra une lettre dans laquelle il :

  • vous informe de sa décision, ou
  • vous demande des renseignements ou documents supplémentaires afin de pouvoir prendre une décision.

En général, si vous faites votre demande au moins 6 mois avant de devenir admissible à la pension de la SV, Service Canada tâchera de vous communiquer sa décision au plus tard durant le mois précédant le début de vos prestations.

Le montant de votre pension de la SV dépend de la durée de votre période de résidence au Canada après l’âge de 18 ans. Pour connaître les montants actuels, vous pouvez consulter le tableau des paiements de la pension de la Sécurité de la vieillesse.

Si vous avez un faible , vous pourriez aussi avoir droit au Supplément de revenu garanti (SRG).

Si Service Canada vous déclare non admissible

Si vous n’êtes pas d’accord avec la décision annoncée dans la lettre de Service Canada, tout n’est pas perdu. Par exemple, vous pourriez être en désaccord avec le fait que Service Canada vous déclare inadmissible à la SV, ou avec le montant qu’il vous attribue.

La première étape consiste à demander à Service Canada de réexaminer sa décision. Vous devez faire cette démarche dans les 90 jours qui suivent la date où vous avez reçu la décision écrite.

Cacher ce site